Déclaration de croyances

Service Image

Déclaration de croyances

   

1. Nous croyons que les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament ont été « inspirées de Dieu » [théopnéustos, « insufflées par Dieu »] (2 Timothée 3:16) et étaient parfaites lorsque données originellement ; que la Parole insufflée par Dieu est l’autorité suprême, absolue et finale pour la croyance et la piété.

2. Nous croyons en un seul Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ; en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, notre seigneur et sauveur, que Dieu a ressuscité des morts ; et nous croyons aux opérations du Saint-Esprit.

3. Nous croyons que la vierge Marie a conçu Jésus-Christ par le Saint-Esprit ; que Dieu était en Christ ; et que Jésus-Christ est le « médiateur entre Dieu et les hommes » et qu’il est « Jésus-Christ homme » (1 Timothée 2:5).

4. Nous croyons qu’Adam a été créé à l’image de Dieu, spirituellement ; qu’il a péché et par conséquent a causé sa mort spirituelle immédiate, qui est la séparation d’avec Dieu, et plus tard la mort physique, qui est la conséquence du péché ; et que tous les êtres humains sont nés avec une nature pécheresse.

5. Nous croyons que Jésus-Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, comme représentant et substitut pour nous, et que tous ceux qui confessent de leur bouche le Seigneur Jésus et croient dans leur cœur que Dieu l’a ressuscité des morts sont justifiés et sont rendus justes, naissent de nouveau de l’esprit de Dieu, reçoivent la vie éternelle en raison de Sa rédemption éternelle et sont de ce fait fils de Dieu.

6. Nous croyons en la résurrection du corps crucifié de notre Seigneur Jésus-Christ, à son ascension au ciel, et nous croyons qu’il est assis à la droite de Dieu.

7. Nous croyons en la bienheureuse espérance du retour de Christ, au retour en personne de notre seigneur et sauveur, Jésus-Christ, et à notre rassemblement avec lui. Nous croyons en la résurrection physique des justes et des injustes.

8. Nous croyons en la réception de la plénitude du saint esprit, la puissance d’en haut, et aux neuf manifestations du saint esprit correspondantes pour tous les croyants nés de nouveau.

9. Nous croyons que, dès le commencement, Dieu a établi le mariage comme une union exclusive entre un homme et une femme, qui deviennent « une seule chair ». Plus qu’un contrat social ou économique, le mariage est une unité tripartite entre Dieu, le mari et la femme. Ce concept d’un seul mari et d’une seule femme qui deviennent une seule chaire et restent ensemble est l’intention de Dieu depuis le commencement jusqu’à ce jour. Nous croyons que toute activité sexuelle intime a été conçue par Dieu pour être pratiquée exclusivement entre un homme et une femme dans le cadre du mariage. Nous croyons que Dieu a créé chaque personne en tant qu’homme ou en tant que femme (Genèse 5:2) et que tout comportement visant à adopter un sexe autre que celui de la naissance est en contradiction avec la conception de Dieu pour la vie.

10. Nous croyons qu’il est disponible de recevoir tout ce que Dieu nous promet dans Sa Parole selon notre foi de croyance. Nous croyons que nous sommes libres en Christ-Jésus de recevoir tout ce qu’il a accompli pour nous par sa substitution.

Pour la gloire de Dieu et l’exactitude de Sa Parole. Pour ceux qui veulent connaître The Way International™.

Colossiens 1:10 « Pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu. »

Ephesiens 6:18 « Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

2 Corinthiens 9:8 « Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre. »